Jessie Abbate

Nom de l'UMR ou de la structure IRD - PSIP CG & RIE
Ma fonction et/ou mon métier et/ou mon sujet de recherche J'étudie la distribution et les conséquences écologiques, epidemiologiques, et évolutives des co-infections chez les hôtes divers. Actuellement, je suis le post-doctorant chargé avec la gestion opérationnelle du PSIP-Changement globaux et Risques Infectieux Emergents.
Adresse 911, Avenue Agropolis
Code postal 34394
Ville Montpellier
Votre thème d'atelier préféré Exposome
Quels sont vos retours d’expériences sur des démarches multi, pluri, interdisciplinaires et partenariales (non académiques) : positifs, négatifs, atouts Je trouve des démarches multi, pluri, et interdisciplinaires très stimulants.
Quels sont pour vous les freins aux démarches interdisciplinaires que l’on doit dépasser à l’IRD Les trois gros problèmes sont que (1) souvent les idées restent trop abstrait, limitant l'avancée d'un projet bien défini, (2) les acteurs impliquées sont très chargés de projets avec trop peu de temps pour être assez réactifs, et (3) Il en faut des fonds pour supporter des ateliers ou réunions de travail bien bloquées sur le projet pour y avancer.
Quels sont pour vous les enjeux de l’approche Sustainability Science dans les activités de l’IRD Le plus qu'on appui sur les sujets d'intérêt au grand public, le plus il vont s'engager avec la science et supporter la prise des décisions basés sur les données/faits ("evidence-based").
Quels sont pour vous les pièges de l’approche Sustainability Science dans les activités de l’IRD Trop d'appui sur les sujets d'intérêt au grand public, peu d'avance innovative generer par la science de base.
Pour vous ce séminaire serait une réussite si Je peux comprendre comment y contribuer/mettre en marche.